14 février 2023 - Spectacle de Flamenco à Paloma

Par FABIEN GUILLEMOT, publié le jeudi 9 mars 2023 13:15 - Mis à jour le samedi 18 mars 2023 15:45
Flamencossons-2016-Paco-et-Kadu-copy.jpg

En ce mardi 14 février 2023 après-midi, à l'initiative de Mme Senin, professeure d'espagnol, l'ensemble du collège Ada Lovelace, soit 600 personnes au total, s'est déplacé jusqu’à Paloma pour assister à un spectacle de Flamenco par la compagnie Temperamento Andaluz.

Les élèves de 6e bilangue ont pu monter sur scène et montrer la chorégraphie qu’ils avaient apprise lors de 3 séances d’initiation au flamenco avec la danseuse de la compagnie, Natalia Verdú.

Ce moment a permis à tous les élèves de découvrir l’art du Flamenco, fusion du chant (cante), de la danse (baile) et de l'accompagnement musicale (toque).  Ces deux heures ont été l'occasion de vivre, tous ensemble, une expérience artistique unique, une évasion poétique vers l'Andalousie.

Un grand bravo à l'ensemble des élèves de 6e bilangue pour leur prestation scénique de grande qualité et à Mme Senin pour l'organisation parfaite de ce si bel événement.