28 novembre 2023 : Cérémonie républicaine de remise des diplômes

Par FABIEN GUILLEMOT, publié le jeudi 30 novembre 2023 09:06 - Mis à jour le jeudi 30 novembre 2023 09:40
CEREMONIE.JPG

Ce mardi 28 novembre 2023, en début de soirée, s’est déroulée la cérémonie républicaine de remise des diplômes du brevet pour la promotion 2023. Les anciens élèves de 3e, accompagnés de leurs parents, ont été accueillis sur le tapis rouge d’Ada Lovelace afin de recevoir officiellement leur diplôme sous les applaudissements de leurs anciens professeurs, CPE, AED et autres personnels de l’établissement.

Cette cérémonie républicaine de remise des diplômes s’inscrit dans le cadre du « parcours citoyen » qui s’adresse à des citoyens en devenir qui prennent conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités. Elle rassemble la communauté éducative mais également des représentants de la République. Les élèves ont donc eu l’honneur d’être félicités par Régis Bégorre, directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale, Mathias Nieps, secrétaire général adjoint à la préfecture du Gard et Christian Bastide, conseiller départemental du Gard.

Une belle promotion 2023 : 80% de réussite et pas moins de 66 mentions obtenues : 18 « assez bien », 32 « bien » et 16 mentions « très bien ». Mme Calley, principale de l’établissement, a particulièrement souligné la réussite des filles qui ont obtenu les trois-quarts des mentions « très bien » : « Poursuivez vos efforts et croyez toujours en vous ! ».

Un premier diplôme que nous espérons être le premier de belles et nombreuses distinctions à venir.