29 février 2024 - Visite des élèves de l'atelier éloquence à un grand concours régional.

Par FABIEN GUILLEMOT, publié le lundi 4 mars 2024 13:04 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 12:20
image.jpg
Six élèves de l'atelier éloquence de Mme Lançon ont assisté à la finale régionale de l'éloquence organisée par l'université de Nîmes.

Ce jeudi après-midi, 6 élèves de 3e, membres de l'atelier éloquence animé par Mme Lançon, professeur d'anglais, se sont rendus à la Cour d'Appel du Tribunal de Nîmes. Cette sortie avait pour but de leur présenter le grand concours d'éloquence organisé par
l'université de Nîmes Unîmes. Débutée le 3 février, cette huitième édition voyait s'opposer au cours de cette sortie les cinq derniers finalistes.

Nos six élèves ont ainsi pu découvrir les prestations de 3 finalistes, tous étudiants en droit. Face à eux, un jury composé de 9 membres, magistrats, avocats, professeurs et le premier adjoint au maire.

Nos élèves ont été impressionnés à la fois par le lieu et par les exigences d'un tel concours. Les étudiants avaient 10 minutes d'exposé sur un thème qu'ils avaient tiré au sort, puis 15 minutes d'entretien. Cela a également donné aux élèves une vision des questions qui peuvent être posées pendant l'entretien, et les connaissances qu'elles exigent.

Une magnifique source de motivation pour nos représentants afin de parfaire dans les prochaines semaines leur propre art oratoire.