4 février 2021 : nouveau protocole sanitaire

Par FABIEN GUILLEMOT, publié le jeudi 4 février 2021 17:20 - Mis à jour le jeudi 4 février 2021 17:21
Protocole-sanitaire-2.png
Retrouvez ici les dernières évolutions du protocole sanitaire.

Mesdames Messieurs les parents d'élèves

Conformément aux dernières recommandations, le protocole sanitaire du collège a évolué sur les points suivants :
  • Pour l'ensemble des élèves et des personnels, seuls les masques chirurgicaux jetables ou les masques tissus "grand public" de catégorie 1 sont acceptés dans les établissements scolaires (les masques "fantaisie" ou "faits maison" sont désormais interdits).
  • L'aération des locaux est renforcée dans la journée.
  • Tous les cours d'EPS se déroulent obligatoirement en extérieur et les activités pratiquées proposent une distance entre les élèves.
  • A la cantine, la distance préconisée entre 2 groupes classes principalement devrait être de 2 mètres (si possible). En ce qui nous concerne, cela ne peut être réalisé faute de place.
    Toutefois, depuis le début de l'année, nous avons renforcé le protocole à la demi-pension, à savoir:
temps de lavage des mains allongé avec vérification des AED
* couverts et pain distribués par un agent de restauration , plus de bac collectif de couverts et de pain
* Les élèves déjeunent toujours par groupe classe et sont distants autant que faire se peut
*La table derrière est espacée  d'un mètre
* le masque n'est ôté QUE pour manger, si l'élève se déplace, il remet le masque.
*du gel hydroalcoolique est disponible à plusieurs endroits du réfectoire, et à la sortie.

Nous nous efforçons de respecter les consignes sanitaires qui ne cessent de changer, dans l’intérêt et pour la santé de tous.
Nous vous informons par ailleurs que le collège a fait passer cette semaine à tous les personnels volontaires des tests antigéniques.
Nous vous tiendrons informés de toute autre évolution en matière de protocole sanitaire.

La Direction