7 mars 2024 - Sortie cinéma pour les élèves du club lecture

Par FABIEN GUILLEMOT, publié le vendredi 8 mars 2024 12:00 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 12:21
SORTIE-CINEMA.png

Le 7 mars après-midi, les élèves du club lecture animé par Mme Al Farradj, ont  fait leur troisième sortie cinéma, pour regarder le  film Le Royaume de Kensuke de Michael Morpurgo.

Ce film raconte l’incroyable histoire de Michael, 11 ans, parti faire un tour du monde à la voile avec ses parents, avant qu’une terrible tempête ne le propulse par-dessus bord avec sa chienne Stella. Échoués sur une île déserte, comment vont-ils survivre ?

Un mystérieux inconnu vient alors à leur secours en leur offrant à boire et à manger. C’est Kensuké, un ancien soldat japonais vivant seul sur l’île avec ses amis les orangs-outans depuis la guerre. Il ouvre à Michael les portes de son royaume et lorsque des trafiquants de singes tentent d’envahir l’île, c’est ensemble qu’ils uniront leurs forces pour sauver ce paradis...