Informations confinement - Mme CEBE

Par FABIEN GUILLEMOT, publié le mardi 6 avril 2021 15:13 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 15:34
informations confinement.jpg
Des informations sur la continuité pédagogique, la demi-pension, le prêt de matériel informatique.

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la continuité pédagogique, vos enfants vont pouvoir trouver le travail à faire sur l'ENT .

Vous pourrez y trouver dans:

• messagerie : les communications avec les enseignants

• Espaces pédagogiques: le stockage des documents pour les élèves (Etablissement / Espaces pédagogiques / Choix de la matière…)

• Cahier de textes >>>>> onglet Travail à rendre

• Planning de travail hebdomadaire rempli par les enseignants puis envoyé aux élèves via la messagerie par le Professeur principal (Etablissement / Espaces pédagogiques / SCOLARITÉ A DISTANCE).

La majorité des professeurs principaux a réussi à "former" ses élèves à l'interface et aux modalités de création des comptes pour l'école à la maison. La difficulté a concerné les classes de 6è et 5è dans lesquelles les élèves n'ont pas de mail. Un tutoriel a été remis sous format papier aux élèves afin qu'ils soient en mesure de créer leur compte depuis leur domicile.

Chaque parent a reçu un sms pour recenser le besoin en matériel informatique pour leur enfant et proposer un prêt de tablettes. Malheureusement nous avons reçu beaucoup de demandes et nous ne possédons que 64 tablettes à prêter. Vous l'aurez compris, nous ne pourrons hélas pas honorer chaque demande. Nous ferons au mieux. Le prêt des tablettes se fera jusqu'à mercredi inclus.

Demi-pension: le 2è trimestre s'étant terminé avant le confinement, il restera dû normalement. En revanche, les journées de confinement seront ôtées du 3è trimestre dans le calcul des sommes dues.

Le collège reste ouvert, toutefois, le personnel en présentiel étant restreint, il est préférable de téléphoner le matin car nous ne pourrons pas assurer d'accueil l'après-midi faute de personnel. Nous restons à votre écoute en cas de questionnement .

Très cordialement

La Principale