Mars 2023 - Travaux d'écriture et gravure - 5e A et 5e E

Par FABIEN GUILLEMOT, publié le dimanche 26 mars 2023 16:10 - Mis à jour le dimanche 26 mars 2023 16:15
Atelier gravure.jpg

En Arts Plastiques, les élèves de 5e A et 5e E de Mme Vigouroux ont découvert et pratiqué la technique de la gravure lors d'un atelier de trois heures avec l'artiste Jeanne Montel dont vous pourrez découvrir le travail en suivant le lien suivant :

www.instagram.com/montel_jeanne/

En amont, chaque élève a rédigé un texte en cours de Français sur le thème de la nature pour les 5e E avec Mme Thomas.

Les élèves de 5e A de Mme Simonet ont écrit un texte en prose en s'inspirant de passages du livre "L'Epervier de Maheux" de Jean Carrière.

Ils ont ensuite réalisé un dessin pour illustrer leur texte. Dessin qu'ils ont reproduit sur une plaque de rhénalon et gravé à l'aide d'une pointe sèche en vue de réaliser leur couverture.

Chacun a participé à toutes les étapes de la gravure (encrage, essuyage, impression) jusqu'à l'utilisation de la presse. Ce fut un bon moment partagé.

A vous d'apprécier quelques unes de leurs réalisations accompagnées des écrits.