Présentation du collège

Le mot de la direction

Publié le mercredi 11 septembre 2019 16:00 - Mis à jour le mercredi 11 septembre 2019 16:20
mot_de_la_direction_06.png

M. Ollier, principal du collège      Mme Taus, principale adjointe Le tout nouveau collège Ada Lovelace accueille 460 élèves. Implanté en bordure de garrigue dans un quartier relevant de la politique de la ville, il scolarise les élèves dont les familles habitent la commune de Poulx et des quartiers de Courbessac et du Mas de Mingue.

L'établissement propose pour les élèves en ayant besoin, une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA), une Unité Pédagogique pour les Élèves Allophones (qui ne parlent pas français) Arrivants (UPE2A) et une classe ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire).

Ses performances scolaires, en termes d’orientation ou de réussite aux examens, le placent au dessus de la moyenne départementale et sont le résultat des qualités du dialogue que nous avons avec les familles, des relations avec nos partenaires associatifs, des ressources supplémentaires liées à l’éducation prioritaire et de l’implication de ses équipes éducatives et enseignantes.

Son projet d’établissement priorise trois grands objectifs : la réussite des élèves ; l’ouverture tant artistique, culturelle que sportive ; le bien-être, l’autonomie et la responsabilisation des élèves.

En résumé, le collège Ada Lovelace est un établissement à taille humaine, qui permet aux élèves de construire leur projet de formation et de réussir pleinement la première grande étape de la scolarité.

L'équipe de direction